« Le naturopathe, tel un détective de la santé, recherche les causes de la maladie.

 

Le symptôme n'est qu'un signal d'alerte pour lui. Il ne s'attarde pas sur la maladie, qui n'est autre qu'un ensemble de symptômes.

 

Il voit et écoute une personne, son histoire, ses émotions, ses souffrances, ses dérives alimentaires, son environnement toxique, qui s'expriment à travers son corps et son esprit sous forme de symptômes.

 

C'est en prenant le temps de connaître et de comprendre cette personne, sa vitalité physique, psychique, glandulaire, nerveuse, que le naturopathe peut lui faire comprendre les causes des symptômes et la guider vers la guérison. »

Sherlock Holmes.png

Déroulé de la 1ère consultation

La 1ère consultation est la plus longue (1h30) car c'est lors de celle-ci que le maximum d'informations sur toi est récolté.

Cette consultation se matérialise par un échange qui peut se découper en 3 phases :

  • La 1ère étape consiste à établir, en partant de ton motif, ce que l'on appelle un arbre de vie. En quelque sorte une frise chronologique sur laquelle j'annote les faits marquant te concernant, que ce soit sur le plan physique et psycho-émotionnel

  • La 2ème étape consiste à vérifier le bon fonctionnement de ce que l'on appelle les émonctoires : les organes d'élimination des toxiques et toxines.

  • La dernière étape consiste à constituer ta journée type en terme d'alimentation afin de te proposer un rééquilibrage alimentaire qui améliore ton terrain tout en ne bousculant pas trop brusquement tes habitudes

A la fin de cet échange, je t'enverrai sous 48h un programme d'hygiène vital récapitulant les conseils que je te préconise pour te guider vers une amélioration naturelle de ta santé.

Consultation de suivi

La consultation de suivi est en générale plus courte (1h).

Il est fortement recommandé, après une 1ère consultation, d'effectuer au minimum 2 consultations de suivi :

  • Une consultation 3 mois après la 1ère

  • Une consultation 6 mois après la 2ème.

Ceci permet de vérifier que tous les points abordés ont bien été compris, de réajuster les conseils s'ils s'avèrent trop difficiles à mettre en place ou ne sont pas adaptés, de faire le constat d'une amélioration potentielle etc.

En sachant que le but de ces consultations est vraiment de t'amener vers une autonomie dans la gestion de ta santé.

Prends note tout de même que ces suivis ne sont aucunement obligatoires. C'est à toi de juger si tu souhaites ou non être accompagné.e tout au long de cette étape cruciale de ta vie.